Mon chemin de vie et mes valeurs

Mes aspirations spirituelles sont depuis toujours liées à la recherche du bonheur, et à travers les activités que j’anime les deux aspects ne sauraient être dissociés.

Ma rencontre il y a 17 ans avec le channeling a été saisissante : dans une réunion animée par deux « channels », j’ai fait la rencontre éblouissante avec une vibration de l’esprit qui établissait enfin un pont entre le monde extérieur et le monde intérieur, et me suis senti profondément touché. Un an plus tard, mon canal s’ouvrait à son tour, laissant circuler avec une grande fluidité de l’énergie à l’extérieur de mon corps et des messages à travers ma parole, pour lesquels j’ai toujours invité ceux qui les recevaient à en faire un libre usage pour leur propre chemin.
J’ai alors animé des entretiens individuels, des soirées, des ateliers d’une journée et des séminaires résidentiels dans de nombreuses villes de France ainsi qu’à Paris et Bruxelles, ce qui était alors mon activité professionnelle unique.
J’ai ensuite poursuivi un chemin de guérison des blessures émotionnelles du moi sur une période de 12 ans, par le moyen exigeant de la psychothérapie analytique et celui de l’hypnose Ericksonienne, et construit une personnalité structurée et solide.
La rencontre avec le bouddhisme tibétain a été pour moi une révélation, celle du chemin vers l’éveil selon l’enseignement du Bouddha, et la promesse de la libération définitive de la souffrance, celle qui se situe au niveau de l’esprit lui-même.
La prise de refuge dans le bouddhisme tibétain de la lignée Karma Kagyu, la prise des vœux de boddhisattva au centre de méditation Dhagpo Kagyu Ling, des retraites en groupe suivies de retraites solitaires ont forgé en moi des racines spirituelles indestructibles : celle de la confiance dans le but le plus vaste qui soit, guidé par des enseignements inaltérés depuis 2500 ans et des maîtres incarnés véritables montrant le fruit de l’authentique réalisation spirituelle, comme celle du XVIIème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé, l’actuel détenteur de la lignée Karma Kagyu et réincarnation du XVIème Gyalwa Karmapa Rangjung Rigpe Dordjé.

Mes activités de channeling sont vivantes et évolutives, car elles sont le fruit du chemin parcouru.

Je poursuis mon chemin de croissance et d’exploration intérieures avec l’institut Monroe en expansion de conscience avec les stages PASSAGE, LIFE LINE, EXPLORATION 27 et STARLINES 1 avec  Franceen King la créatrice de nombreux programmes d’exploration de conscience MONROE.

J’ai reçu également la transmission de Tamra OVIATT en Activations Sacrées aux trois niveaux PRACTITIONER TRAINING, MASTER TRAINING et MASTERING THE MASTERS et suis actuellement le seul praticien certifié en Activations Sacrées en France.

Mon canal est disponible pour créer un espace de paix et d’ouverture du coeur, afin de catalyser chez chacun la reconnexion avec sa propre lumière.

Il est aussi un accélérateur énergétique et un catalyseur de changements chez tous ceux qui cherchent dans leur vie un meilleur équilibre.Je me sens en paix, heureux dans ma vie humaine, dans ma vie spirituelle, je me sens libre de toute attente vis-à-vis de ceux que mon chemin croise, et je suis profondément heureux de savoir qu’à travers mes activités, chacun se rapproche un peu plus du meilleur de lui-même.

J’ai aujourd’hui 53 ans, je vis en couple dans un très bel endroit de nature qui m’inspire chaque jour, et j’ai aussi une activité salariée en entreprise : mon équilibre est ainsi fait, car je crois que le bonheur de chacun ne ressemble à celui d’aucun autre et qu’il nous appartient individuellement de le créer.